Conférenciers inspirants

Offrez à vos collaborateurs un moment de respiration collective

ce que nous faisons

Nous produisons des conférenciers qui insufflent une bouffée d'inspiration

Les thématiques

Les grands sujets abordés sont le Leadership, le Management, le Travail en Equipe, l’Intelligence Emotionnelle, la Force du Collectif, la Motivation, l’Engagement, la Gamification, l’Efficacité et  la Prise de Décision.

Managers, faites vos jeux !

PAR DOMINIQUE MANGIATORDI, CEO ET EXPERT EN MOTIVATION & ENGAGEMENT

Qu’ont en commun Uber, Waze, Google, Facebook, AirBnB, BlaBlaCar, Meetic ?
Toutes ces interfaces u1lisent les mêmes mécaniques pour simuler et renforcer l’engagement de leurs utilisateurs. Et ces techniques trouvent leur source dans les jeux (et notamment les jeux vidéo).
Vos employés, vos clients, vos managers… sont tous des joueurs, à différents degrés. Au sens large du terme, ils aiment tour à tour les challenges, préfèrent un environnement « fun » à un cadre de travail aseptisé, ils préfèrent suivre des indicateurs de performance que d’évoluer dans le flou…
Par contre, nous ne sommes pas tous égaux face au jeu : nous ne réagissons pas aux mêmes stimuli, nous ne recherchons pas les mêmes résultats, nous ne « scorons » pas de la même façon.
Saviez-vous que l’engagement par le jeu est plus scientifique qu’il n’y parait ?
Une intervention très INTERACTIVE abordée avec pragmatisme et fun!

#LEADERSHIP #ENGAGEMENT #MOTIVATION #CONNECTIVITÉ #CRÉATIVITÉ #GAMIFICATION 

Ensemble, tous chef d’orchestre ?!

PAR MICHÈLE TIFFON, EXPERTE RH & MANAGEMENT

Michèle a décidé de suivre une formation d’une année en direction d’orchestre sans être musicienne pour découvrir un nouveau monde et comprendre de l’intérieur l’efficacité de la gestion et de la communication d’un groupe.

Elle a dû accompagner un groupe de musiciens à relever le défi de produire un concert en 3 jours en fusionnant plusieurs formations musicales issues de régions différentes à forte identité.

Cette expérience atypique ajoutée à ses nombreuses années de consulting lui permet aujourd’hui d’aborder le management d’équipe autrement.

Elle vous livrera également ce qu’elle a pu expérimenter pour renouveler la relation managériale à contre courant des approches plus classiques.

#MEMBERSHIP #INTENTION #ATTENTION #IMPLICATION #FEEDBACK #HARMONISATION #SYNCHRONISATION #COMMUNICATION

JPDambreville_B_adobespark

Managers, dirigez votre orchestre

FORMATION EN DUO CHEF D'ORCHESTRE+EXPERTE RH&MANAGEMENT

DE L’INSPIRATION À L’ACTION
Un parcours initiatique en dehors du contexte de l’entreprise pour s’inspirer d’une nouvelle approche et découvrir un processus collaboratif inédit.
Nous proposons une approche renouvelée du travail en équipe en élargissant le concept de « flow » individuel au niveau collectif.
À partir d’une expérience de flow impliquant plusieurs individus, l’orchestre, les participants développeront une connaissance approfondie des étapes de construction d’un team flow efficace et efficient.

#MANAGEMENT #INTENTION #ATTENTION #INTELLIGENCE COLLECTIVE #FEEDBACK #HARMONISATION #SYNCHRONISATION #COMMUNICATION #ÉCOUTE #CHEFDORCHESTRE

La simplicité des situations complexes

PAR XAVIER FACÉLINA, ENTREPRENEUR AUTODIDACTE & EXPERT EUROPÉEN EN CYBERDÉFENSE

Ses 20 années d’expérience en tant qu’entrepreneur dans le milieu de la sécurité informatique ont renforcé son sens développé du pragmatisme dans la façon d’aborder les situations très complexes. Cette conférence s’adresse à tous les managers et collaborateurs qui souhaitent :

  • TROUVER des solutions simples à des problèmes très complexes dans une situation critique.
    => EFFICACITÉ DANS LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
  • RECHERCHER en permanence les 20% d’efforts qui produisent 80% du résultat.
    => EFFICACITÉ DE LA GESTION DU TEMPS
  • GÉRER une situation de crise en soulageant de manière concrète les ressources de ses équipes.
    => EFFICACITÉ DU MANAGEMENT DES RESSOURCES

#EFFICACITÉ #DÉCISION #SIMPLICITÉ #OUT OF THE BOX #CYBERSÉCURITÉ #CYBERDÉFENSE

conférenciers

Nous adaptons nos conférences selon votre contexte et vos objectifs